Travaux de relocalisation : L'Écocentre d'Amqui est rouvert au public
Depuis le 14 janvier, l’écocentre d’Amqui a recommencé à accueillir les citoyennes et les citoyens à son nouvel emplacement de la rue de l’Écologie. Après plusieurs années de préparatifs, ce projet majeur mené par la MRC de La Matapédia, propriétaire des infrastructures, arrive donc à terme.
Le nouvel écocentre d’Amqui, désormais situé dans un secteur industriel, offre un environnement plus sécuritaire tant pour les employés que pour les usagers, et il est en mesure d’accepter et de traiter un volume plus considérable de matières. En plus de l’aménagement du terrain et du déménagement du bâtiment d’accueil, une nouvelle structure de toile a été acquise et installée. Le projet constitue un investissement totalisant près de 2,5 M $.
« Nous sommes très heureux que la relocalisation de l’écocentre d’Amqui soit enfin complétée. Le projet de relocalisation avait été initié il y a une dizaine d’années et sa réalisation permet d’offrir de meilleurs services aux Matapédiennes et aux Matapédiens », a souligné Mme Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia.
Pour M. Georges Guénard, président d’Écosite de La Matapédia, « la mise en opération du nouvel écocentre aura un impact positif sur la capacité du milieu à traiter les matières résiduelles et les nouvelles installations permettent d’offrir dès maintenant à notre équipe un milieu de travail plus agréable et plus sécuritaire ». Écosite de La Matapédia, organisme responsable de la gestion des écocentres d’Amqui, Sayabec et Causapscal, a comme mission de revaloriser un maximum de matières à moindre coût et de créer de l’emploi, le tout au bénéfice des citoyens de la MRC de La Matapédia.
Toute les informations pertinentes (planifier sa visite, matières acceptées, horaire, etc.) concernant les écocentres de la région sont disponibles en ligne au ecositedelamatapedia.ca.