Une nouvelle saison pour le Marché Nomade de La Matapédia
Le Marché Nomade de La Matapédia, une initiative de la MRC, entamera dans les prochaines semaines sa troisième saison. Grâce à la collaboration de différentes municipalités et entreprises, les étals des producteurs se déploieront à dix reprises du 26 mai au 7 décembre. Ces rendez-vous sont ouverts à toute la population.
- 26 mai, Journée de La Matapédia, devant le centre administratif de la MRC, Amqui
- 6 juillet, passerelle J.-Napoléon-Pérusse, Amqui
- 27 juillet, devant La Fille du Pêcheur, poissonnerie, Amqui
- 24 août, devant l’hôtel de ville, Causapscal
- 31 août, passerelle J.-Napoléon-Pérusse, Amqui
- 7 septembre, parc du Centenaire, Lac-au-Saumon
- 14 septembre, passerelle J.-Napoléon-Pérusse, Amqui
- 21 septembre, Fête des familles, Causapscal
- 28 septembre, Château Bellevue, Amqui
- 7 décembre, Marché Nomade de Noël, centre administratif de la MRC, Amqui
« Nous avons très hâte d’accueillir le public et de leur faire découvrir les saveurs locales », a commenté M. David Jacques, conseiller en développement des affaires – agroalimentaire à la MRC. « Il est d’ailleurs possible que des dates s’ajoutent, nous invitons les organisations intéressées à nous contacter rapidement à ce sujet », a-t-il complété.
Le Marché Nomade matapédien offre à la population locale et aux visiteurs des produits locaux et frais. Il se déplace en différents lieux sur le territoire de la MRC de La Matapédia afin de faire la promotion des producteurs agroalimentaires, d’offrir une vitrine à leurs produits, et d’encourager l’achat local.
En 2023, le Marché Nomade a tenu treize sorties dans six municipalités matapédiennes et a entraîné des retombées économiques totales de plus de 50 000 $ pour la vingtaine d’exposants participants. Chaque apparition du Marché Nomade permet au public de découvrir le travail d’environ une dizaine d’artisans, producteurs et transformateurs locaux réunis pour l’occasion.