Nomination de M. Joël Tremblay à la direction générale de la MRC
La MRC de La Matapédia est heureuse d’annoncer la nomination de M. Joël Tremblay à titre de directeur général et greffier-trésorier de la MRC de La Matapédia.
Cette nomination a eu lieu lors de la séance ordinaire du conseil tenue le 14 septembre dernier. Ayant récemment manifesté son intérêt à occuper cette fonction, M. Tremblay a participé à un processus de sélection à l’interne. Le conseil de la MRC a donc considéré la recommandation du comité employeur qui a procédé à l’analyse de la candidature de M. Tremblay. Rappelons que ce dernier occupait le poste de façon intérimaire depuis novembre 2021 et qu’il a démontré durant cette période des qualités et des compétences reliées au poste qui ont retenu l’attention des élus.
Avec vingt années de service au sein de la MRC, M. Tremblay occupait le poste de greffier adjoint depuis 2010. Il connaît bien les rouages de l’organisation, les partenaires et les organisations du milieu ainsi que les enjeux et les défis de la MRC. Le conseil de la MRC est donc convaincu que cette nomination sera des plus positives pour la MRC.
« C’est avec beaucoup d’humilité et un attachement sincère à La Matapédia que j’ai proposé ma candidature à la direction générale. La MRC joue un rôle important au niveau de l’aménagement du territoire, du développement socioéconomique et des services aux municipalités. De nombreux défis nous attendent dans ces domaines. Je serai heureux d’apporter ma contribution, de concert avec l’équipe d’élus et d’employés de la MRC, afin de trouver des solutions à ces défis ».
M. Joël Tremblay, directeur général et greffier-trésorier
« Le directeur général joue un rôle clé dans notre organisation. Nous savons que M. Tremblay peut guider l’organisation à travers les défis actuels et futurs. Rassembleur et loyal, il saura assurément guider et diriger son équipe à bon port et s’assurer du respect des obligations et de la qualité des services de la MRC ».
Mme Chantale Lavoie, préfète
La MRC de La Matapédia
La MRC compte une cinquantaine d’employés répartis dans les services d’administration, d’aménagement et d’urbanisme, de développement, d’évaluation foncière, de génie municipal, de protection incendie et de foresterie. Elle compte aussi de nombreux organismes mandataires en gestion des matières résiduelles et en transport collectif et adapté en plus d’être propriétaire du Parc régional de Val-d’Irène.